La prime énergie pour protéger son logement.

Avec la mise en place des Certificats d’économies d’énergie, les fournisseurs de gaz et d’électricité doivent aider les Français (locataires ou propriétaires) à réduire leur consommation d’énergie. C’est pourquoi, certains ont mis en place des primes énergies, aussi appelées « Coupe de Pouce chauffage et/ou isolation » dédiées à la rénovation énergétique.

Si agir sur l’isolation ou le système de chauffage de votre logement va vous offrir un certain confort, il s’agit essentiellement de vous protéger face à de fortes déconvenues. Au-delà des factures élevées et de la précarité qui en découle, une mauvaise isolation ou un système de chauffage obsolète peut entraîner des fuites, de la condensation ou des départs d’incendies, qui s’ils sont couverts par l’assurance locative (qui est obligatoire en tant que locataire), n’en restent pas moins dangereux. Le contrat d’assurance couvrira notamment au minimum les incendies et explosions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.