Faire son raccordement énergie dans le cadre professionnel

Les raccordements électriques destinés aux entreprises ou aux professionnels sont à distinguer en fonction de la puissance de compteur.

Les plus petites structures (boutiques, épiceries, agences immobilières, salon de beauté, etc.) nécessitent des raccordements d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA (profil C5). Les fournisseurs d’électricité pro proposant des grilles tarifaires pour ces profils, il est possible de comparer les offres d’électricité professionnelles à l’aide d’un outil de comparaison en ligne tel que celui de Selectra. De plus, la mise en service du compteur peut être réalisée à distance grâce au compteur communicant Linky.  

Pour ce qui est des entreprises consommant davantage d’énergie (profil C4, C3, …), la comparaison des fournisseurs d’électricité devra s’effectuer par le biais d’un courtier à même de récolter des devis d’offres sur-mesure. Le fournisseur choisi par l’entreprise se chargera de faire la demande de raccordement et de coordonner la prise de rendez-vous pour les travaux. Plus d’infos en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *