Archives de catégorie : Urbanisme

Faire son raccordement énergie dans le cadre professionnel

Les raccordements électriques destinés aux entreprises ou aux professionnels sont à distinguer en fonction de la puissance de compteur.

Les plus petites structures (boutiques, épiceries, agences immobilières, salon de beauté, etc.) nécessitent des raccordements d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA (profil C5). Les fournisseurs d’électricité pro proposant des grilles tarifaires pour ces profils, il est possible de comparer les offres d’électricité professionnelles à l’aide d’un outil de comparaison en ligne tel que celui de Selectra. De plus, la mise en service du compteur peut être réalisée à distance grâce au compteur communicant Linky.  

Pour ce qui est des entreprises consommant davantage d’énergie (profil C4, C3, …), la comparaison des fournisseurs d’électricité devra s’effectuer par le biais d’un courtier à même de récolter des devis d’offres sur-mesure. Le fournisseur choisi par l’entreprise se chargera de faire la demande de raccordement et de coordonner la prise de rendez-vous pour les travaux. Plus d’infos en cliquant ici.

Lingettes nettoyantes

Pour le bon fonctionnement des réseaux d’assainissements nous vous rappelons que les lingettes nettoyantes doivent être jeter avec les ordures ménagères (bacs bordeaux).

De nombreuses personnes rejettent encore les lingettes dans les toilettes. Ce geste anodin n’est pas sans conséquences car elles vont ensuite encombrer le réseau d’assainissement au point d’obstruer les grilles de retenue et les canalisations.

Les lingettes sont un fléau pour les équipements et les structures d’assainissement  et aussi pour l’environnement.

Même si les canalisations d’eaux usées sont dénommées communément « tout-à-l’égout », elles ne peuvent pas pour autant accepter tous les déchets.

Sur certains emballages de lingettes, on peut lire la mention « biodégradable« , certaines marques incitant à les jeter dans les toilettes. Pourtant, la durée du trajet entre les toilettes et la station d’épuration est trop courte pour que les lingettes aient le temps de se décomposer.

Les lingettes doivent donc impérativement être jetées dans la poubelle !

Incoming search terms:

  • ccplx
  • content

Autorisation de travaux

Vous trouverez ici les principaux liens pour les autorisations de travaux  vers le site officiel de l’administration (Service-public.fr).

Autorisation de travaux

Sachez toutefois que les services administratifs de la Mairie sont toujours à votre disposition durant les horaires d’ouvertures pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.