Archives de catégorie : Education

Merci !

Présents depuis de nombreuses années à l’école de Saint-Sauveur, Mr Jugan et Mr Deloule partent à la retraite aujourd’hui !

Ce sont à eux deux des centaines de salvatoriens et de salvatoriennes qui se sont succédé pour y apprendre ce que l’école doit transmettre, mais aussi toutes les petites choses qu’eux seuls connaissaient…

Une cérémonie a été organisée en Mairie pour saluer ce double départ en compagnie des collègues, d’élus, des représentants des parents d’élèves et de quelques élèves présents et passés.

Toutes nos félicitations, merci pour toutes ces années au service des enfants de la commune et tous nos vœux de longue et heureuse retraite !

Un fruit, un arbre

Dans le cadre de l’opération « un fruit à la récré » à laquelle la mairie participe maintenant depuis plusieurs années, des actions sont entreprises pour sensibiliser les enfants aux habitudes alimentaires saines, en donnant le goût et l’habitude de consommer des légumes et des fruits.

De nombreuses distributions sont faites aux récréations pour les enfants de primaire et de maternelle, mais aussi des actions éducatives en classe, ou en profitant simplement du parc de l’école pour y venir découvrir les arbres fruitiers ! 🙂

Inscription nouveaux élèves en maternelle

Les inscriptions pour les nouveaux élèves à l’école maternelle se feront les vendredi 03 mai et mardi 07 mai.

Les inscriptions sont pour les enfants nés en 2014, 2015, 2016 ainsi que les enfants nés le premier trimestre 2017.

Pour pouvoir s’inscrire auprès de la directrice de maternelle nous vous rappelons qu’il est nécessaire de vous rendre au préalable en mairie pour obtenir le certificat d’inscription.

Marché des écoles

L’école primaire et l’école maternelle de Saint-Sauveur organisent leur marché de noël le Vendredi 8 décembre dans le préau de l’école.

Comme tous les ans vous pourrez y trouver une petite restauration, les bricolages des enfants et des parents d’élèves, dont l’ensemble des bénéfices iront à la coopérative des écoles.

Ouverture du marché après les cours de l’après-midi.

Pomme !

L’école permet aux enfants d’apprendre le français, les mathématiques, mais aussi d’apporter des réponses à des questions qui paraissent simples à des adultes mais bien complexes aux enfants..

Lorsqu’en plus d’apprendre les enfants ont l’occasion de goûter cela devient de suite très intéressant pour eux 

Il y a quelques jours, et comme cela devient une délicieuse habitude grâce à Mr Chaise l’ancien directeur de l’école primaire, les enfants auront eu un cours bien vivant sur la fabrication du jus de pomme : du broyage au pressage mais surtout à la dégustation !

Merci encore aux salvatoriens donateurs des fruits sans qui cette animation ne pourrait avoir lieu.

Plus de photographies sur la page facebook de la Mairie.

 

 

Spectacle de danse pour l’école maternelle.

Fruit d’un travail important tout au long de l’année, les élèves de l’école maternelle de Saint-Sauveur se sont produits en spectacle ce mardi 26 juin.

De nombreuses séances de travail, des répétitions à l’école et à la salle polyvalente, c’était tout autant un spectacle d’une heure que l’aboutissement de tout le travail d’une année.

Initié par les enseignantes, rendu possible par le financement par l’association des parents d’élèves « Mômes et Compagnie« ‘, les enfants auront été guidés toute l’année par l’animatrice de l’atelier de danse créative « Lézardanse« .

C’est donc un magnifique spectacle de danse créative que les parents, frères et sœurs ou grands-parents purent voir à la salle polyvalente !

Retour en images sur la page facebook de la mairie !

Remise de dictionnaire d’anglais aux élèves de CM2

La fin d’année approche et pour les élèves de CM2 c’est la fin d’un cycle avec le départ de l’école élémentaire pour la prochaine rentrée.

Pour accompagner l’arrivée au collège la municipalité à offert aux enfants de CM2 un dictionnaire d’Anglais pour faciliter les premiers pas avec cette nouvelle langue. Mais avant le grand changement la prochaine étape seront les vacances !

Incoming search terms:

  • des dictionnaires pour accompagner les enfants au collège

Fête des mères

C’est toujours avec plaisir que la municipalité reçoit les mamans ! La fête des mères est l’occasion tous les ans d’un moment de convivialité où nous faisons connaissance avec les bébés nés à Saint-Sauveur depuis le mois de mai.

Cette année ce sont 16 enfants qui sont nés sur notre commune (13 filles et 3 garçons !) et nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux citoyens !

Alors félicitations à toutes les mamans et aux papas, tous nos vœux de bonheur à tous ces petits bouts de choux.