Archives de catégorie : Ecole primaire

Marché des écoles

L’école primaire et l’école maternelle de Saint-Sauveur organisent leur marché de noël le Vendredi 8 décembre dans le préau de l’école.

Comme tous les ans vous pourrez y trouver une petite restauration, les bricolages des enfants et des parents d’élèves, dont l’ensemble des bénéfices iront à la coopérative des écoles.

Ouverture du marché après les cours de l’après-midi.

Pomme !

L’école permet aux enfants d’apprendre le français, les mathématiques, mais aussi d’apporter des réponses à des questions qui paraissent simples à des adultes mais bien complexes aux enfants..

Lorsqu’en plus d’apprendre les enfants ont l’occasion de goûter cela devient de suite très intéressant pour eux 

Il y a quelques jours, et comme cela devient une délicieuse habitude grâce à Mr Chaise l’ancien directeur de l’école primaire, les enfants auront eu un cours bien vivant sur la fabrication du jus de pomme : du broyage au pressage mais surtout à la dégustation !

Merci encore aux salvatoriens donateurs des fruits sans qui cette animation ne pourrait avoir lieu.

Plus de photographies sur la page facebook de la Mairie.

 

 

Remise de dictionnaire d’anglais aux élèves de CM2

La fin d’année approche et pour les élèves de CM2 c’est la fin d’un cycle avec le départ de l’école élémentaire pour la prochaine rentrée.

Pour accompagner l’arrivée au collège la municipalité à offert aux enfants de CM2 un dictionnaire d’Anglais pour faciliter les premiers pas avec cette nouvelle langue. Mais avant le grand changement la prochaine étape seront les vacances !

Incoming search terms:

  • des dictionnaires pour accompagner les enfants au collège

Jus de pomme !

Aujourd’hui les enfants de maternelle et de primaire ont eu la chance de participer au pressage du jus de pomme dans le cadre de la semaine du goût.

En effet Mr Chaise, ancien directeur de l’école primaire, a eu la gentillesse de venir avec son matériel pour expliquer en détails aux enfants comment se fabrique ce délicieux jus de fruits.

Les enfants auront été mis à contribution pour ramener des pommes pour fournir le jus, merci aussi aux généreux donateurs de pommes sans qui cette animation n’aurait pu avoir lieu !

Après ce sont les étapes de broyage et de pressage qui auront été réalisés afin d’arriver à la dégustation tant attendue !

Rentrée scolaire 2017-2018

Les conseils des écoles maternelles et élémentaire de Saint-Sauveur se sont prononcés pour une réorganisation de la semaine scolaire et un retour à la semaine des 4 jours.

A la rentrée scolaire les enfants scolarisés sur la commune seront à l’école les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Le centre de loisirs du Mercredi à Froideconche fonctionnera dès le matin et pour toute la journée.

Incoming search terms:

  • rentre scolaire saint sauveur 2017
  • rentrée scolaire 2017 2018 saint sauveur 29
  • rentrée scolaire 2017 saint-sauveur

Sortie à l’écomusée

Le mois de mai est souvent l’occasion pour les enfants des écoles de profiter de sorties à l’extérieur de l’école, temps d’ouvertures sur d’autres activités éducatives.

Cette année les enfants de CP/CE1 auront été une journée à l’écomusée du Pays de la Cerise à Fougerolles ce Vendredi 12 mai, profitant e plus de la visite du site de deux ateliers supplémentaires : « Natures mortes et objets » et « Les saisons à l’Ecomusée ».

Pour les plus grands de CM1/CM2 la journée fut pour le Lundi 15 mai (avec l’atelier « Paysage et Verger » et « Autour de la distillation »), sous le soleil et placé sous le signe de la bonne humeur !

Enfin ces sorties ont été rendues possibles grâce au financement apporté par l’association des parents d’élèves « Mômes et Compagnie » : https://www.facebook.com/M%C3%B4mes-et-Compagnie-563925580…/

Le cirque à Saint-Sauveur

Les enfants de l’école primaire de Saint-Sauveur recevaient aujourd’hui leurs camarades de Pusy et de Noidans-les-Vesoul à la salle polyvalente pour une animation autour des arts du cirque.

Le cirque fait rêver les petits et les grands, on y développe l’extraordinaire à travers des numéros d’artistes, qui sont également ludique, sportif ou simplement esthétiques.

Les enfants se sont entraînés plusieurs semaines à l’école, mais aussi à la maison, seuls ou avec leurs parents, pour réussir à jongler avec des balles, des assiettes, un diabolo, des foulards ou encore des cerceaux. C’était aussi un travail d’équilibres et d’acrobaties !

Enfin c’était un travail de partage vu que les enfants auront été aujourd’hui par moment acteurs, puis à d’autres spectateurs, enseignants également. Il fallait savoir transmettre ses connaissances, il fallait également savoir écouter l’autre et l’observer !

Félicitations à tous les enfants pour le travail et l’implication 🙂

Un composteur dans la cour de l’école

Désormais,  un composteur à trouvé sa place dans la cour de l’école primaire, à l’ombre des arbres, au bout d’une petite allée gravillonnée, les enfants vont pouvoir y placer leurs déchets organiques (fruits, légumes, épluchures, pain, etc) afin d’y réaliser du compost.

Et quoi de mieux pour l’inaugurer qu’une dégustation de kiwis dans la cadre de l’opération « un fruit pour la récré » ?!