Archives de catégorie : Actualités

Loto du Bouton d’or

Pour ce week-end pensez à réserver votre place au Loto organisé par le Bouton d’Or ce dimanche 08 avril à la salle polyvalente. Vous aurez la chance de gagner l’un des nombreux lots à gagner et vous contribuerez à une bonne cause en aidant l’association de nos aînés.

Réservations possibles au 03.84.93.75.79 ou 03.84.40.05.90

Chasse aux œufs

Ce matin le soleil avait décidé d’être de la partie pour rendre la fête encore plus belle dans le parc de l’école de Saint-Sauveur l

En effet le CCAS (Comité Communal d’Action Sociale) et la Mairie organisaient une chasse aux œufs pour les enfants de Saint-Sauveur, et ceux scolarisés à l’école venant d’autres communes.

Ce sont plus d’un millier d’œufs et lapins en chocolat qui étaient répartis dans le parc avec l’aide précieuse des enfants du Conseil Municipal des Jeunes, des membres du CCAS et des élus.

Une partie du parc réservée aux plus petits pour qu’ils ne soient pas bousculés, des plus grands respectueux qui auront été cherchés ceux cachés près de la structure multi sports. Les enfants auront été très gentils pour une chasse qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance une fois encore.

Une fois la collecte faite par les nombreux enfants (environs 65) tous les œufs furent redistribués entre les enfants pour le plus grand plaisir de tous !

A l’année prochaine 

Conseil municipal du Jeudi 05 avril

Le prochain conseil municipal aura lieu le Jeudi 05 avril à 18H30 en Mairie.
 
 
Ordre du jour
 
– Approbation compte rendu du conseil municipal du 15 février 2018
– Affectation résultat commune, services eau et assainissement
-Taux imposition 2018
-Budgets primitifs 2018 commune, services eau et assainissement
-Vente camion
-Demande de subvention pour déplacement monument aux morts
-Demande de subvention au CD 70 pour acquisition matériel de déneigement
-Questions diverses
 
Comme toujours les réunions sont publiques.

Yoga Nidra et Mandala

Samedi 24 mars de 9H à 11H30 vous pourrez découvrir ses activités  à l’ancienne école de Saint-Sauveur, et après un Yoga Nidra, vous construirez un Mandala en utilisant pochoirs et collages, et pour clôturer la session ce Mandala sera votre outil de concentration.

Participation 20€

Session animée par Sandrine Maugendre diplômée en Yoga Nidra.

Renseignements et inscriptions (obligatoire) : rudraksha.yoga@free.fr ou 06.51.26.37.59

Chasse aux œufs

C’est bientôt Pâques (le 1er Avril !), c’est pourquoi la Mairie et le CCAS organisent une « chasse aux œufs » le 31 Mars à Saint-Sauveur (dans le parc de l’école), pour les enfants scolarisés à Saint-Sauveur (jusqu’à 8 ans) et les plus petits.
 
Les enfants doivent venir à la Maison des Associations à partir de 10H45 pour s’inscrire et la chasse sera ouverte à 11H.
 
Tous les œufs récoltés seront ensuite répartis entre les participants.

Dépôts sauvages

La problématique des déchets est une question majeure de notre société, et de façon plus personnelle une question importante au quotidien pour chaque foyer.

Les collectivités locales tentent depuis plusieurs années maintenant de proposer aux habitants de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil des solutions adaptées, soucieuses de l’écologie et de nos « économies ». Il y a à peine une trentaine d’années nos paysages proposaient des décharges à ciel ouvert un peu partout, et nous brûlions nos déchets gênant sans nous soucier plus que cela des conséquences…

Mais aujourd’hui ce n’est plus possible de réagir ainsi et de ne pas se rendre compte des problématiques écologiques et sanitaires ! Malheureusement la commune se trouve quotidiennement face à des incivilités tels que les dépôts sauvages d’ordures ménagères, gravats, matériaux ou autres produits correspondant à des déchets inertes sur le domaine public et privé (les photos de l’article représentent la collecte du jour).

Depuis le 29 juin 2017 un arrêté municipal à instauré un forfait d’intervention sur voirie lié à l’enlèvement et l’élimination de ces dépôts sauvages constatés sur le domaine public et privé communal. Ce forfait est d’un montant de 450€.

Chaque fois que les auteurs de ces incivilités auront été identifiés par Madame le Maire ou la gendarmerie il sera appliqué scrupuleusement.

Et ne pensez pas que ce sont des personnes étrangères, de passage, pas concerné par la qualité des forêts et de l’eau de la CCPLx. Non ce sont des « voisins » parfois luxoviens, parfois breuchin ou froideconchois qui ne trouvent pas le chemin de la déchetterie mais aussi des salvatoriens indélicats…

Pourtant les solutions sont nombreuses pour vos déchets avec les nombreux points d’apports volontaires présents sur nos communes, une déchetterie moderne et ouverte du lundi au samedi, des collectes sélectives à votre domicile…

Pour informations :
-Site de la CCPLX pour l’organisation de la collecte des déchets
http://www.paysdeluxeuil.fr/…/Ordures-menageres-tout-savoir…

-Site du Sytevom pour la déchetterie :
http://www.sytevom.org/rubrique.php?id=415

Arrêté catastrophe naturelle (crue Breuchin)

A la suite des inondations qui ont touché Saint-Sauveur du 04 au 06 janvier dernier, la Mairie a fait une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur la commune.
 
Cette reconnaissance vient d’être accordée par l’état au vu descirconstances exceptionnelles de crue. Les propriétaires sinistrés à la suite de la crue du Breuchin sont invités à déposer avant le 19 mars un avis de sinistre auprès de leur compagnie d’assurance, en joignant une copie de l’arrêté.
 
Les personnes qui souhaitent plus de renseignements peuvent contacter la Mairie directement.