Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.
La crise sanitaire a bousculé l’organisation des Journées Défense et Citoyenneté 2020. Obligatoires pour les jeunes, elles ont été dématérialisées : depuis le 23 novembre 2020, il est possible de réaliser sa JDC en ligne.
Pour des raisons sanitaires les inscriptions pour l’école maternelle (pour les enfants nés en 2018, 2017, 2016 qui ne sont pas encore scolarisés à Saint-Sauveur) doivent se dérouler en Mairie uniquement.
Pour tous renseignements Mme Jacques directrice de l’école : 03 84 40 33 47
Cette année encore, le SDIS 70 recrute des jeunes en service civique.
L’accès est étendu à tous les jeunes de 18 à 24 ans désireux de s’engager pour participer, entre autres missions, à la sensibilisation et l’intervention dans le cadre de la crise sanitaire.
Ils participeront plus particulièrement aux campagnes de vaccination contre la Covid-19.Les jeunes intéressés ont jusqu’au 23 avril pour se porter candidat !
Si le marché gourmand du 11 avril est reporté, le marché du dimanche est maintenu et nous aurons le plaisir de proposer une opération de dépistage en partenariat avec l’Unité de Sauvetage Aquatique et Premiers Secours (USAPS 70)
Le Centre de vaccination COVID situé au Centre social et Culturel G. Taiclet (Place du 8 mai 1945) de Luxeuil-les-Bains va être déplacé à compter du 1er avril au gymnase des Merises.
En ce qui concerne le fonctionnement rien ne change.
Le 22 mars l’ARS en partenariat avec l’éducation nationale proposait aux enfants de l’école primaire de Saint-Sauveur une journée de tests salivaires pour le dépistage de la COVID-19.
65 élèves des classes des CP à CM2 ont participé (avec autorisation parentale) ainsi que 6 enseignants, les 2 ATSEM et les 2 personnels techniques de la Mairie en charge de l’entretien des locaux.
Ces tests permettent d’avoir une image de l’école en repérage de l’infection COVID, c’est également un moyen d’aborder plus sereinement cette crise en milieu scolaire.