Archives de catégorie : Actualités

incivilité

La mairie investit depuis plusieurs années dans le fleurissement de la commune et dans l’acquisition de mobiliser urbain adapté. Cela représente également un impact humain non négligeable par le temps passé par les agents à la mise en place et l’entretien des fleurs et des arbres. Cet investissement se fait au bénéfice de tous par l’embellissement de notre commune.

Ces efforts sont malheureusement régulièrement réduits à néant par des dégradations gratuites qui provoquent des frais importants pour la commune (nettoyage, remise en état, nouvelles plantations).

Dans la nuit du 7 au 8 juillet, plusieurs pieds des fleurs ont été simplement arrachés des jardinières sur le pont qui enjambe le Breuchin et les fleurs ont été jetées en contrebas du pont, pour rien, juste par lâcheté et bêtise.

Il a été décidé que chaque fois que de tels comportements inacceptables seront constatés, la commune réagira immédiatement en engageant des poursuites judiciaires envers les contrevenants.

En l’occurrence, pour cette fois-ci les caméras de vidéoprotection ne laissent pas de doutes sur l’identité des auteurs de cette dégradation gratuite, et s’ils nous lisent qu’ils prennent conscience que des poursuites vont être engagées envers eux en l’absence d’une prise de contact rapide de leur part avec la mairie.

Merci !

Présents depuis de nombreuses années à l’école de Saint-Sauveur, Mr Jugan et Mr Deloule partent à la retraite aujourd’hui !

Ce sont à eux deux des centaines de salvatoriens et de salvatoriennes qui se sont succédé pour y apprendre ce que l’école doit transmettre, mais aussi toutes les petites choses qu’eux seuls connaissaient…

Une cérémonie a été organisée en Mairie pour saluer ce double départ en compagnie des collègues, d’élus, des représentants des parents d’élèves et de quelques élèves présents et passés.

Toutes nos félicitations, merci pour toutes ces années au service des enfants de la commune et tous nos vœux de longue et heureuse retraite !

Festivités du 14 juillet

Pour les célébrations de la fête nationale, l’association « Loisirs et Culture » et la Mairie de Saint-Sauveur organisent une animation au stade pour la soirée du samedi 13 juillet.

-Petite restauration et buvette sur place à partir de 19H
-Feux d’artifices et musique en soirée.

Et la mairie organise une cérémonie le 14 juillet dans le parc de l’école (espace piétonnier côté préau école primaire) :

– 8H50 rassemblement
– 9H00 début de la cérémonie

Avec la participation de l’harmonie de Fougerolles, des représentants de la base aérienne et les pompiers.

Été sportif

Ce dimanche les sportifs salvatoriens vont se retrouver au golf de Luxeuil-Bellevue l’après-midi pour une découverte sur place du Golf (de 15H à 17H30)

Pour le week-end prochain c’est le Tir à l’arc qui sera à l’honneur !

Le samedi 6 juillet de 10 h à 12 h venez découvrir et pratiquer du tir à l’arc grâce à la « première compagnie d’archer luron« , qui sera au stade Marc Roussel de Saint-Sauveur avec des animateurs et tout le matériel nécessaire pour faire découvrir ce sport.

Pour tous renseignements sur l’animation : 06.95.09.30.44 (Vincent Ruff)

Cette association propose la pratique de ce sport à partir de 9 ans.

Elle dispose d’une école de tir ouverte à tous,
– le samedi de 17 h à 18 h 30 de mai à octobre et de 18 h à 19 h 30 en gymnase sur la période automne /hiver.
– entraînement aussi le mercredi de 18h à 20h et le dimanche de 8h à 12h

Le matériel est prêté.

Plus d’informations : https://lesarcherslurons.wordpress.com/

Sécheresse

L’état de Calamité Agricole a été reconnu pour la Haute-Saône suite à l’épisode de sécheresse exceptionnel en 2018.
 
A ce titre des aides exceptionnelles ont été débloquées pour venir en aides aux agriculteurs sinistrés.
 
Mais la mesure ne s’arrête pas la et les particuliers qui sont concernés par les effets négatifs de cette sécheresse sur le bâti (fissures généralement), peuvent venir en Mairie pour s’inscrire dans une démarche collective de reconnaissance.

Graffiti

Notre projet de rénovation du stade Marc Roussel évolue à toute vitesse, Antoine et Katia transforment totalement le mur du tennis et on adore ! 😍

Les enfants de CM1/CM2 sont passés ce matin les rencontrer pour voir la fresque, mais aussi discuter, poser des questions. Une rencontre qui permet aux enfants de découvrir l’univers du graffiti et peut être de susciter des vocations ?

N’hésitez pas à visiter la page de Kat&Action

Été sportif

L’été commence dans quelques jours et ce sera l’occasion sur Saint-Sauveur de vous essayer cette année encore à des pratiques sportives.

En effet des animations sportives vont être proposées le samedi matin pour découvrir les infrastructures sportives de la ville, mais aussi les associations qui proposent du sport pour que vous puissiez faire une rentrée sportive en septembre !

Pour débuter vous pourrez :

Dimanche 30 de 15h à 17h30

découvrir et pratiquer le golf au golf de Bellevue

Une séance de découverte et d’initiation sera proposée gratuitement aux personnes inscrites en Mairie 

Pour tous renseignements sur l’animation : 06.95.09.30.44 (Vincent Ruff)

Pour découvrir le golf de Luxeuil-Bellevue c’est ici