Archives de catégorie : Conseil des enfants

Chasse aux œufs

Ce matin le soleil avait décidé d’être de la partie pour rendre la fête encore plus belle dans le parc de l’école de Saint-Sauveur l

En effet le CCAS (Comité Communal d’Action Sociale) et la Mairie organisaient une chasse aux œufs pour les enfants de Saint-Sauveur, et ceux scolarisés à l’école venant d’autres communes.

Ce sont plus d’un millier d’œufs et lapins en chocolat qui étaient répartis dans le parc avec l’aide précieuse des enfants du Conseil Municipal des Jeunes, des membres du CCAS et des élus.

Une partie du parc réservée aux plus petits pour qu’ils ne soient pas bousculés, des plus grands respectueux qui auront été cherchés ceux cachés près de la structure multi sports. Les enfants auront été très gentils pour une chasse qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance une fois encore.

Une fois la collecte faite par les nombreux enfants (environs 65) tous les œufs furent redistribués entre les enfants pour le plus grand plaisir de tous !

A l’année prochaine 

Cabanes à oiseaux

Il y a quelques temps les enfants des écoles de Saint-Sauveur avaient réalisé des Hôtels à Insectes dans le cadre des TAP avec la collaboration des animatrices des Francas.
 
Aujourd’hui dans le parc de l’école, mais aussi sur les arbres de la cour de maternelle et de primaire, des petites cabanes à oiseaux viennent d’être accrochées par les services de la ville.
 
Ce sont des cabanes réalisées par les enfants du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), avec l’aide des parents, des grands-parents ou bien encore des frères et sœurs. Souhaitons que les oiseaux viennent nombreux dans le parc et merci aux enfants 🙂

Chasse aux œufs de Pâques

Le 15 avril le CCAS et la Mairie organisent une « chasse aux œufs » dans le parc autour de l’école pour les enfants scolarisés à Saint-Sauveur (jusqu’à 8 ans) et les plus petits.

Les enfants doivent venir à la Maison des Associations à partir de 10h45 pour s’inscrire et la chasse sera ouverte à 11H.

Tous les œufs récoltés seront ensuite répartis entre les participants

oeufs2017

Fête des sports

Les enfants du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Saint-Sauveur proposent aux enfants de la commune de découvrir la pratique de quelques sports au Stade Marc Roussel le 24 septembre prochain (14 h à 16 h).

Les enfants intéressés doivent s’inscrire en Mairie avant le 21 septembre.

fiche affiche

Incoming search terms:

  • conseil municipal des jeunes saint sauveur haute saone
  • la feuille pour s\inscrire au conseil municipale pour enfants

CMJ entendu par le Conseil municipal

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) étaient jeudi  soir conviés par le Maire à présenter leurs projets devant le conseil municipal.

Les enfants auront pu ainsi présenter les projets sur les thèmes qui ont retenus l’attention du CMJ :

  •  aménagement des jardins partagés et améliorations à apporter pour l’an prochain
  •  animation de jeux de sociétés intergénérationnel (bouton d’or et enfants des écoles)
  • sécurité (piste cyclable, aménagement des trottoirs)
  • animation à la salle polyvalente de « Jeunes talents« 
  • journée de découverte sportive à la rentrée en partenariat avec les associations sportives de la commune.

Ces propositions, défendues avec motivation, feront l’objet d’une étude par le conseil municipal et les commissions pour une éventuelle inscription au prochain budget communal.

Tournoi de football sur le terrain multisports

Le jeudi 4 juin le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) organise un tournoi de foot sur le nouveau plateau multisports qui vient d’être construit dans le parc de l’école.

Le tournoi est réservé aux enfants âgés de 8 à 12 ans, en équipes de 5 ou 6 personnes. Les enfants intéressés doivent s’inscrire en Mairie avant le 29 mai.

Pour plus d’informations :

La feuille d’inscription : InscriptionCMJ

L’affiche du tournoi : TournoiCMJ

Journée du souvenir des victimes de la déportation

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice.

Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s’en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

Cette cérémonie a eu lieu à Saint-Sauveur le 26 avril, avec la participation de la FNACA et des enfants du Conseil Municipal des Jeunes, et nous invitons tous les salvatoriens en ce jour au devoir de mémoire.

Incoming search terms:

  • COMMEMORATION 19 MARS À SAINT SAUVEUR 31

La chasse aux œufs de Saint-Sauveur

Ce Lundi 6 avril avait un petit air de fête dans le parc ensoleillé de l’école de Saint-Sauveur !

En effet le CCAS (Comité Communal d’Action Sociale) et la Mairie organisaient une chasse aux œufs pour les enfants de Saint-Sauveur.

Ce sont quelques 2000 œufs, lapins et coccinelles en chocolat qui étaient répartis dans le parc avec l’aide bienvenue des enfants du Conseil Municipal des Jeunes, des membres du CCAS, des élus et de l’association des parents d’élèves.

Une fois la collecte faite (une cinquantaine d’enfants !) tous les œufs furent redistribués entre les enfants pour le plus grand plaisir de tous !

Vous pouvez retrouver les photos sur la page facebook de la Mairie !

Le CMJ au conseil municipal

P1150126
Les enfants du CMJ défendent leurs dossiers au conseil municipal

 

 

 

 

 

 

 

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) étaient hier soir conviés par le Maire à présenter leurs projets devant le conseil municipal.

Les enfants auront pu ainsi présenter les projets sur les thèmes qui ont retenus l’attention du CMJ :

  •  fleurissement de la commune
  •  mise en place d’ateliers sportifs
  •  sécurité (piste cyclable, aménagement des trottoirs)
  • travaux aux écoles (toilettes)

Ces propositions, défendues avec motivation, feront l’objet d’une étude par le conseil municipal et les commissions pour une éventuelle inscription au prochain budget communal.