Tous les articles par Vincent Ruff

Préservez votre environnement des incendies

Depuis quelques années, les départs de feux liés à la sécheresse et au changement climatique sont en augmentation constante. En 2020 près de 400 interventions ont eut lieu pour des feux d’espaces naturels en Haute-Saône.

Aussi, un travail a été mené par le SDIS, en concertation avec divers partenaires, pour élaborer une plaquette de communication afin de sensibiliser le public à ce danger.

Elections

Le premier tour des élections départementales et régionales a lieu le dimanche 20 juin 2021.

Les Bureaux de votes de Saint-Sauveur sont déplacés, en raison des circonstances sanitaires, à la salle polyvalente.

L’entrée se fait par la porte principale, les sorties se feront par l’arrière du bâtiment côté PAV. Les Bureaux seront ouverts de 8 h à 18 h.

Pour voter à Saint-Sauveur nous vous rappelons qu’il est nécessaire :

– d’être inscrit sur les listes électorales de Saint-Sauveur.

– de se munir d’une pièce d’identité le jour du vote (Carte Nationale d’Identité, Cartes Vitale si elle possède une photographie, Permis de Conduire, Passeport, …)

– de se munir de la carte d’électeur.Le vote se fait par liste complète, il est interdit de rayer un nom ou d’en apposer un supplémentaire. Tout bulletin comportant une rature sera considéré comme nul.

En raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus-Covid19 un certain nombre de mesures ont été prises pour les élections de dimanche :

-A chaque étape de son parcours au sein du bureau, l’électeur devra respecter une distance suffisante d’au moins un mètre cinquante entre chaque personne.

-Pour prévenir de la propagation du Covid19, il est nécessaire pour les responsables des bureaux de vote comme pour les électeurs, de se laver régulièrement les mains. Ainsi sera mis à disposition du gel hydro-alcoolique.

-Il est recommandé aux électeurs de ramener leur propre stylo d’encre bleue ou noire indélébile pour émarger.

– le port du masque obligatoire pour les électeurs. Le masque peut être retiré seulement si cela est nécessaire à la vérification de leur identité.

Zébuli

Le week-end prochain vous pourrez profiter de la réouverture des restaurants mais vous pourrez également avoir le plaisir de participer à un salon de BD jeunesse à Luxeuil.

Venez découvrir le temps d’un salon 10 invités, illustratrices jeunesse, dessinateurs et scénaristes bande dessinée enfants et adultes , des éditeurs indépendants dans une ambiance familiale et sécurisée.

Bienvenue à vous, pour de nombreuses dédicaces et échanges.Les livres des invités seront proposés à la vente à l’intérieur du salon.4 ateliers animations sont proposées sur réservation et paiement de 5 euros, durant le salon.

Etant dans un espace intérieur, les gestes barrières sont obligatoires et nous respecterons une jauge d’accueil avec coupons et comptage entrée pour assurer la sécurité de tous.

Organisé par https://www.facebook.com/livresluxeuiljeunesse

JDC

Conformément au calendrier gouvernemental de déconfinement et après décision de Madame la Ministre des Armées, la reprise de la Journée défense et citoyenneté (JDC) en présentiel sera effective dès le mercredi 09 juin 2021.

Maisons fleuries

Inscription au concours des Maisons Fleuries. Comme les années précédentes la commune de Saint-Sauveur a fait acte de candidature pour le concours des maisons fleuries 2021.

Les personnes intéressées par ce concours doivent s’inscrire au secrétariat de la Mairie avant le 21 juin 2021.

France Alzheimer

France Alzheimer Haute-Saône sera à Luxeuil-Les-Bains au foyer des Barèges à partir du mardi 4 Mai 2021 ainsi que tous les 1er mardis des mois de l’année 2021.

Les bénévoles: Nathalie et Mireille vous accueilleront de 14h à 17h pour un moment de convivialité – répit.

Afin de respecter les règles sanitaires (limitées à 6 personnes) veillez à annoncer votre passage et prendre rendez-vous

Cérémonie du 08 mai

La cérémonie organisée pour la Journée Nationale du 08 mai, relative à la commémoration de la victoire de 1945 se déroulera ce samedi à 9H30 au monument aux morts.

En cette période de crise sanitaire et pour respecter les consignes gouvernementales, cette cérémonie se déroulera en format restreint et ne sera pas ouverte au public.

En vous remerciant de votre compréhension.