Archives de catégorie : Démocratie participative

Chasse aux œufs

Ce matin le soleil avait décidé d’être de la partie pour rendre la fête encore plus belle dans le parc de l’école de Saint-Sauveur l

En effet le CCAS (Comité Communal d’Action Sociale) et la Mairie organisaient une chasse aux œufs pour les enfants de Saint-Sauveur, et ceux scolarisés à l’école venant d’autres communes.

Ce sont plus d’un millier d’œufs et lapins en chocolat qui étaient répartis dans le parc avec l’aide précieuse des enfants du Conseil Municipal des Jeunes, des membres du CCAS et des élus.

Une partie du parc réservée aux plus petits pour qu’ils ne soient pas bousculés, des plus grands respectueux qui auront été cherchés ceux cachés près de la structure multi sports. Les enfants auront été très gentils pour une chasse qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance une fois encore.

Une fois la collecte faite par les nombreux enfants (environs 65) tous les œufs furent redistribués entre les enfants pour le plus grand plaisir de tous !

A l’année prochaine 

Cabanes à oiseaux

Il y a quelques temps les enfants des écoles de Saint-Sauveur avaient réalisé des Hôtels à Insectes dans le cadre des TAP avec la collaboration des animatrices des Francas.
 
Aujourd’hui dans le parc de l’école, mais aussi sur les arbres de la cour de maternelle et de primaire, des petites cabanes à oiseaux viennent d’être accrochées par les services de la ville.
 
Ce sont des cabanes réalisées par les enfants du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), avec l’aide des parents, des grands-parents ou bien encore des frères et sœurs. Souhaitons que les oiseaux viennent nombreux dans le parc et merci aux enfants 🙂

Nettoyage de printemps !

Comme tous les ans nous proposons aux habitants de participer à une opération de nettoyage de printemps, qui aura lieu le samedi 29 avril à partir de 09 h 00.
 
Toutes les bonnes volontés sont bien sûr les bienvenues pour se joindre à ce moment de citoyenneté.
 
Rendez-vous au parking du parcours de santé de Saint-Sauveur à 09 h 00.
Gants, sacs et chasubles seront fournis.
 
Merci de votre aide !

Chasse aux œufs de Pâques

Le 15 avril le CCAS et la Mairie organisent une « chasse aux œufs » dans le parc autour de l’école pour les enfants scolarisés à Saint-Sauveur (jusqu’à 8 ans) et les plus petits.

Les enfants doivent venir à la Maison des Associations à partir de 10h45 pour s’inscrire et la chasse sera ouverte à 11H.

Tous les œufs récoltés seront ensuite répartis entre les participants

oeufs2017

Fête des sports

Les enfants du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Saint-Sauveur proposent aux enfants de la commune de découvrir la pratique de quelques sports au Stade Marc Roussel le 24 septembre prochain (14 h à 16 h).

Les enfants intéressés doivent s’inscrire en Mairie avant le 21 septembre.

fiche affiche

Incoming search terms:

  • conseil municipal des jeunes saint sauveur haute saone
  • la feuille pour s\inscrire au conseil municipale pour enfants

CMJ entendu par le Conseil municipal

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) étaient jeudi  soir conviés par le Maire à présenter leurs projets devant le conseil municipal.

Les enfants auront pu ainsi présenter les projets sur les thèmes qui ont retenus l’attention du CMJ :

  •  aménagement des jardins partagés et améliorations à apporter pour l’an prochain
  •  animation de jeux de sociétés intergénérationnel (bouton d’or et enfants des écoles)
  • sécurité (piste cyclable, aménagement des trottoirs)
  • animation à la salle polyvalente de « Jeunes talents« 
  • journée de découverte sportive à la rentrée en partenariat avec les associations sportives de la commune.

Ces propositions, défendues avec motivation, feront l’objet d’une étude par le conseil municipal et les commissions pour une éventuelle inscription au prochain budget communal.

Nettoyons la nature

Dans le cadre de l’action « nettoyons la nature« , pour laquelle la commune participe tous les ans, des actions vont être faites en concertation avec les écoles de Saint-Sauveur pour sensibiliser les enfants aux problèmes d’écologie.

Mais cette action ne s’adresse pas uniquement aux enfants, et c’est le samedi 2 avril à 9H que les personnes souhaitant s’inscrire dans cette démarche pourront se retrouver au parcours de santé pour donner un peu de leur temps à la nature.