Sécurité routière

En cette période de rentrée scolaire nous souhaitons vous sensibiliser sur les dangers de circulation aux abords des écoles.

La commune a considérablement investi dans les aménagements autour du groupe scolaire afin de sécuriser au maximum la dépose des enfants, mais aussi de créer un parc agréable pour tous.

Ainsi un parking a été crée il y a quelques années maintenant à l’arrière de l’école primaire vers l’Eglise, comportant plus de 40 places, et permettant aux enfants de se rendre directement à l’école à pied sans traverser de routes. Des aménagements de route autour de l’Eglise et la Maison des associations avec une voie partagé plus sécurisée pour les piétons et les vélos.

Plus récemment c’est un second parking qui a été aménagé avec un dépose minute devant l’entrée de maternelle, mais aussi une voie piétonne derrière l’école maternelle permettant de rejoindre le parking de l’église. Pensez-y pour vous garer et venir au parc ou à l’école !

Ces aménagements sont apparus nécessaires pour sécuriser ce lieu de vie mais il est nécessaire aussi que tous nous adoptions un bon comportement lorsque nous sommes sur la route, en réduisant notre vitesse en agglomération, mais aussi lorsque nous sommes piétons !

Ainsi les « dents de requin » sont à présent régulièrement marqués au sol pour matérialiser les ralentisseurs, mais ils ne sont pas des passages piétons. Quelques mètres de plus sont nécessaire pour vous rendre sur le passage piéton mais ils sont importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.