Arthur et Zoé

Deux silhouettes, Arthur et Zoé, viennent d’être installées par la Mairie aux abords de l’école.

Ces deux personnages en résine symbolisant les écoliers sont placés là pour rappeler aux automobilistes la présence de jeunes enfants et les inviter à redoubler de prudence.Les couleurs vives accentuent le message de prévention en rappelant que le fait d’être bien vu est primordial pour permettre aux conducteurs d’anticiper la présence de piétons.

La mise en place a été réalisée par les services techniques de la commune, et le Plan Départemental d’Action et de Sécurité Routière (PDASR) par sa subvention et son expertise dans l’accompagnement de notre projet a contribué significativement à sa réalisation.

Cette action va se prolonger avec l’aide de la cellule sécurité routière, qui a remis de la documentation pour les écoles afin de faire travailler en classe sur cet enjeu qui participe à l’apprentissage de la sécurité routière dès le plus jeune âge.

D’un point de vue communal c’est une première étape d’un ensemble de mesures qui vont être mises en place pour améliorer la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.