La forme à Saint-Sauveur

Présidente : Michèle Ghettini
Adresse : 5 rue des Fougères 70300 Saint-Sauveur
Tel : 03.84.40.14.73.
Site Internet : Page facebook de l’association

Activités :
MERCREDI
-à 18 h 30 Gym douce – Pilates
-à 19 h 30 Fitness (renforcement musculaire, abdos-fessiers, cardio)
Période : Année scolaire sauf vacances
Encadrement : Ange MARTIN
Déroulement du cours :
   Ce cours concerne toutes les personnes en bonne forme physique et capables de soutenir un travail en musique pendant une heure.

   La séance commence par un échauffement destiné à préparer tous les muscles aux exercices qui suivent.

   Ensuite vient une série d’exercices faisant appel à la coordination, à l’équilibre et au travail musculaire généralisé.

Lors de la première moitié du cours, les exercices se font debout avec, pendant environ 5 mn, utilisation du step (marche d’exercice) comme outil complémentaire.

Le rythme cardiaque est ensuite accéléré pendant 3 à 4 minutes avec temps de récupération.

Le travail au sol concernant le renforcement musculaire proprement-dit (abdos, fessiers, bras, dos, cuisses, jambes, etc…) fait l’objet de la deuxième du cours avec, pour terminer en douceur, et surtout éviter les courbatures, 5 minutes d’étirement des muscles qui ont travaillé.

Stretching – Gym douce – Méthode Pilates
Déroulement du cours :
   Ce cours est adapté à tous les âges (et aux deux sexes) et destiné à remettre ou à garder en forme toutes les personnes qui souhaitent conserver leurs capacités de souplesse et de mouvement.

   Tout au long de la vie les douleurs physiques ou mentales s’accumulent créant des tensions au niveau de la nuque, du dos, des épaules etc… Des exercices doux, lents, contrôlés, vont permettre d’effacer peu à peu les ces tensions. En se concentrant sur « la posture », sur le muscle qui travaille, on apprend à connaître son corps, ses forces et ses faiblesses ; on apprend à maîtriser ses émotions.La séance commence par un échauffement dynamique en musique ; elle se poursuit ensuite par une série de mouvements lents, enchaînés, destinés à aider à la concentration ; puis quelques exercices de gym douce ou de méthodes Pilates et des étirements de tous les muscles, constituent l’essentiel du cours.

ASSIDUITE ET REGULARITE PORTENT LEURS FRUITS !

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