Président : Merckel Patrice

Adresse : 4 rue Just Pingand 70300 Saint-Sauveur

Site Internet : http://www.okinawa-te.org/

Mail : shuritefrance@yahoo.fr

Créé il y a bientôt 40 ans, le dojo de Saint Sauveur propose des pratiques martiales ouvertes à tous, à l’écart des systèmes de compétition, respectueuses de la biomécanique du corps.

En évolution depuis de nombreuses années, le dôjô est orienté vers une technicité s’éloignant des pratiques sportives modernes au profit des arts martiaux anciens : karate okinawaïen (Shorin ryu), Kobudô d’Okinawa (les armes traditionnelles : bâton, nunchaku, tonfa…) et le Iaïdô (sabre japonais) de l’école Jikiden Ryu.

Pour ce faire les références sont des maîtres hauts gradés : Maitre HIGA Masato, famille fondatrice de l’école Kyudokan, 10eme dan, maitre ADANIYA Seisuke, 8eme dan de Kobudô et WIMMER Wolfgang, 7ème dan de Iaidô.

Reconnu « association culturelle franco-japonaise » par l’Ambassade du Japon, le dôjô OKINAWA TE TRADITIONNEL est représentant en France de l’école KYUDOKAN Karatedô Shorin ryu, membre de la Daï Nippon ButokuKaï, représentant de l’association Allemande VAK.

Le dôjô a construit un réseau international important permettant ainsi des rencontres et des échanges sous forme de stages et séminaires.

Cours :

  • Karatedô Enfants les mardis de 18h à 19h30 à Saint Sauveur
  • Karatedô Adultes les mardis et jeudis de 19h30 à 21h15 à Saint sauveur
  • Kobudô les vendredis de 20h à 22h à Luxeuil-les-Bains
  • Iaidô les dimanches de 9h à 11h à Saint Sauveur

Enseignants :

Adultes : P. MERCKEL (diplômé d’état, 6eme dan karatedô, 6eme dan Iaidô, 3eme dan Kobudô)

Section enfants Saint Sauveur : M. MAGUIN (3eme dan karatedô, 1er dan Kobudô)