Conseil municipal des jeunes

Le samedi 22 novembre a eu lieu le lancement du premier conseil municipal des jeunes. Huit membres des classes de l’école de St Sauveur (CM1/CM2) et des collèges de Luxeuil (6ème/5ème) élus ou volontaires se sont retrouvés autour d’une table à la maison des associations.

Encadrés par Mme EON et M.OSTER, ils ont d’abord pris connaissance du rôle du maire avant de valider le règlement et le fonctionnement du CMJ. Avec beaucoup d’enthousiasme, tous souhaitaient en devenir le président. L’élection s’est alors déroulée en trois tours et Emma Ménégon a été élue.

Ils ont ensuite échangé sur des idées concrètes (16) à mettre en œuvre pour le village en énumérant les problèmes observés à droite et à gauche, de la rue Maréchal Foch au château d’eau. Les thèmes de l’accessibilité et de l’animation ont dominé les débats. Ils sont ainsi repartis avec du travail afin de voir si chaque idée est bien réalisable. Ils se retrouveront en janvier afin de valider les actions à proposer au conseil municipal.

Affaire à suivre donc avec une action qui se concrétisera avant juillet….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.