Le concours départemental des maisons, villes et villages fleuris récompense le travail de tous les jardiniers, particuliers et comités de fleurissement, qui chaque année embellissent la Haute-Saône.

En 2018, le jury du concours a visité 127 communes dont 26 de plus de 1000 habitants. A l’issu de ces visites un classement est établi récompensant les efforts des communes.

Depuis plusieurs années la commune entreprend une démarche d’embellissement et de fleurissement, prenant le principe de rendre notre cadre de vie plus écologique et agréable à vivre. Le point le plus visible est bien évidement la création du parc autour de l’école et de l’église, mais c’est également la réduction de l’usage des produits phytosanitaires (avec développement d’alternatives), l’engagement de personnel complémentaire pour gérer les espaces verts, l’achat de véhicules électriques, la création de jardins partagés, etc

Ce travail est régulièrement salué par les habitants, que nous remercions également de leurs propres efforts pour embellir nos rues, et par le jury départemental du concours qui nous rend visite tous les ans et met en avant nos progrès continuels.

Cette année ces efforts se traduisent par une première place au concours départemental pour les villes de notre catégorie ! Dernière étape à confirmer encore les deux prochaines années avant de pouvoir prétendre à obtenir le label ville fleurie.