Parcours de santé

Le parcours de santé de Saint-Sauveur existe maintenant depuis de nombreuses années. Il est utilisé quotidiennement par les habitants pour des ballades, mais également par tous les sportifs du secteur.

Depuis l’origine la commune entretient ce parcours régulièrement, essayant au mieux de ses possibilités de conserver le parcours en bon état (chemins, bancs, arbres, …), voire de l’améliorer en ajoutant des boucles supplémentaires.

Nous avons également plusieurs agrès dans l’espace sportif Daniel Hergott situé à l’entrée.

Avec le développement de plusieurs boucles il était parfois difficile de s’y retrouver c’est pourquoi la commune vient de modifier l’affichage sur le parcours avec des indications des différentes boucles (grande boucle en rouge et moyenne boucle en bleu), ainsi que des distances.

Pour que cet espace nature fonctionne pour tous nous vous rappelons également quelques règles de base :

– c’est un parcours de santé non une piste de vtt. Les vélos sont interdits sur le parcours : il y a de nombreux chemins de bois aux alentours,

– les chiens sont les bienvenus mais il faut veiller à les tenir en laisse sur le parcours,

– le respect des lieux est primordial : des poubelles sont à disposition sur le parking,

– les associations sportives qui souhaitent utiliser les lieux sont invitées à se signaler en mairie au préalable pour un rappel des règles d’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.