Les inscriptions pour les nouveaux élèves à l’école se font cette année dans des circonstances exceptionnelles en raison du confinement lié au covid-19.

Les inscriptions en maternelle sont pour les enfants nés en 2015, 2016, 2017 ainsi que les enfants nés le premier trimestre 2018.

Pour pouvoir s’inscrire auprès de la directrice du groupe scolaire nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’obtenir au préalable par la mairie le certificat d’inscription.

Il est nécessaire de fournir :

  • une copie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance.
  • un justificatif de domicile ainsi que les coordonnées des deux parents dans le cas de couples séparés.
  • une copie du carnet de santé à jour des vaccinations.
  • un certificat de radiation de l’école précédente s’il y a lieu.

Les éléments sont à fournir en mairie :

  • par email : etat-civil-st-sauveur@orange.fr
  • directement dans la boite à lettres de la mairie

Le certificat délivré par la mairie sera donné directement à l’école maternelle.

Renseignements au 03.84.93.73.74

En raison des règles strictes de confinement la permanence de la directrice de l’école maternelle sont actuellement impossible et dès qu’une date sera possible nous la communiquerons (certificat à demander en mairie avant le 25 mai).

Par ailleurs les demandes de dérogation en cas de scolarisation extérieur sont à demander également en Mairie.