Elections municipales 15 mars 2019

Le premier tour des élections municipales a lieu le dimanche 15 mars 2019.
 
Les Bureaux de votes de Saint-Sauveur se trouvent à l’ancienne école rue Just Pingand (en face de l’Eglise)
 
Les Bureaux seront ouverts de 8 h à 18 h.
 
Un parking de stationnement se trouve à proximité de l’Eglise, et les personnes à mobilité réduite pourront être déposées directement devant la porte des bureaux.
 
Pour voter à Saint-Sauveur nous vous rappelons qu’il est nécessaire :
– d’être inscrit sur les listes électorales de Saint-Sauveur.
– de se munir d’une pièce d’identité le jour du vote (Carte Nationale d’Identité, Cartes Vitale si elle possède une photographie, Permis de Conduire, Passeport, …)
– de se munir de la carte d’électeur.
Le vote se fait par liste complète, il est interdit de rayer un nom ou d’en apposer un supplémentaire. Tout bulletin comportant une rature sera considéré comme nul.
 
En raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus-Covid19 un certain nombre de mesures ont été prises pour les élections de dimanche :
 
-A chaque étape de son parcours au sein du bureau, l’électeur devra respecter une distance suffisante d’au moins un mètre entre chaque personne.
 
-Pour prévenir de la propagation du Covid19, il est nécessaire pour les responsables des bureaux de vote comme pour les électeurs, de se laver régulièrement les mains. Ainsi sera mis à disposition du gel hydro-alcoolique.
 
-Il est recommandé aux électeurs de ramener leur propre stylo d’encre bleue ou noire indélébile pour émarger.
 
– Un électeur portant un masque chirurgical ne pourra être autorisé à voter que dans le cas où il est identifiable malgré le port de ce masque. Dans le cas contraire, il devra l’enlever afin de vérifier son identité et ne pourra pas voter en cas de refus de sa part. Le président du bureau pourra exiger la sortie « de tout électeur qui en troublerait l’ordre (…) par exemple en suscitant des craintes ou des menaces liées au virus covid-19 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.