Activité associative

Disposant de trois salles de réunions d’une capacité allant de 20 à 45 places, la Maison des Associations inaugurée en 2001 permet aux associations de la ville de trouver un lieu pour exercer leur vie associative.

 

Que cela soit en y tenant une permanence régulière, ou en y trouvant les salles permettant le déroulement de son activité, ou tout simplement pour organiser une réunion, une quarantaine d’associations viennent tous les ans y faire environ 400 réunions.

 verte_mini

Salle verte – 20 places-

En sus des salles, des facilitées sont données aux associations avec la mise à disposition, après signature d’une convention , de matériel informatique pour l’administration de l’association, d’un crédit de photocopies couvrant les besoins administratifs de l’association.

Un animateur se tient à disposition pour offrir au public des conseils sur la création d’une association (Démarches administratives, formulaires de déclaration en sous-préfecture , statuts …) et apporter un support aux associations existantes.

jaune_mini

Salle jaune – 25 places-

 Proposant la location des salles gratuitement aux associations de la ville, elle s’ouvre par ailleurs aux associations extérieures à Saint-Sauveur suivant les modalités suivantes :

– Location d’une salle à la journée 30€

– Location d’une salle pour une demi-journée 15€

– Adhésion annuelle donnant droit à la tenue régulière de réunions 60 €

Permanence pour les questions relatives aux associations Mercredi et Samedi de 10 h à 12 h..

Vincent Ruff
Maison des Associations
4 rue Just Pingand
70300 Saint-Sauveur
Tel : 03.84.40.59.32.
Asso.St-Sauveur@orange.fr Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *