incivilité

La mairie investit depuis plusieurs années dans le fleurissement de la commune et dans l’acquisition de mobiliser urbain adapté. Cela représente également un impact humain non négligeable par le temps passé par les agents à la mise en place et l’entretien des fleurs et des arbres. Cet investissement se fait au bénéfice de tous par l’embellissement de notre commune.

Ces efforts sont malheureusement régulièrement réduits à néant par des dégradations gratuites qui provoquent des frais importants pour la commune (nettoyage, remise en état, nouvelles plantations).

Dans la nuit du 7 au 8 juillet, plusieurs pieds des fleurs ont été simplement arrachés des jardinières sur le pont qui enjambe le Breuchin et les fleurs ont été jetées en contrebas du pont, pour rien, juste par lâcheté et bêtise.

Il a été décidé que chaque fois que de tels comportements inacceptables seront constatés, la commune réagira immédiatement en engageant des poursuites judiciaires envers les contrevenants.

En l’occurrence, pour cette fois-ci les caméras de vidéoprotection ne laissent pas de doutes sur l’identité des auteurs de cette dégradation gratuite, et s’ils nous lisent qu’ils prennent conscience que des poursuites vont être engagées envers eux en l’absence d’une prise de contact rapide de leur part avec la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.