Déneigement

Les premiers flocons tombent aujourd’hui sur Saint-Sauveur et nous préparent en douceur à l’arrivée de l’hiver.

Profitons en pour rappeler règles essentielles pour garantir le déneigement de la ville :
– faire preuve de civisme et de bon sens;
– faire attention à la manière de garer vos voitures;
– toujours faciliter le passage des engins;
– chaque habitant est responsable de son pas-de-porte sur la longueur du bâtiment;

En effet les riverains sont tenus de racler et de balayer la neige devant leur maison, sur les trottoirs jusqu’au caniveau, en dégageant celui-ci autant que possible. S’il n’existe pas de trottoir, le raclage et le balayage doivent se faire sur un espace de 1,50 m de largeur à partir du mur de façade ou de la clôture.

La neige devra être mis en tas de façon à gêner le moins possible la circulation piétonne ou le stationnement. En aucun cas elle ne devra être stockée sur la voie publique (gêne à la circulation).

Les services techniques de la commune s’organisent tous les ans en vue de ces moments particuliers, mobilisant les agents sur toute la période hivernale avec des astreintes de nuit afin de rendre les routes praticables au matin, gérant également des routes départementales (vers Esboz, Froideconche), les zones intercommunales (zone du Bouquet,déchetterie), les lieux publics (écoles, mairie, trottoirs,…). La commune investit par ailleurs pour se doter de moyens adaptés à cette mission. C’est ainsi que nous venons de remplacer l’un des véhicules des services techniques pour se doter d’un camion polyvalent adapté au déneigement.

En appliquant ces principes, nous espérons pouvoir rendre efficient le travail de déneigement de la commune, et éviter les zones dangereuses pour les piétons. Chaque habitant contribue par ses actions à la bonne réussite de l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *