Programme essentiel

Pour préserver la qualité de vie et l’autonomie des personnes de plus de 55 ans vivant à domicile, l’association Siel Bleu s’engage et déploie, dans le cadre du programme de Préservation de l’Autonomie des Personnes Agées (PAPA) des actions de prévention santé.

Le programme « Essentiel » utilise l’Activité Physique Adaptée (APA) afin de redonner envie aux bénéficiaires de reprendre une activité sociale au travers de cours collectifs.

Le but est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées , tout en les sensibilisant à l’importance de suivre un parcours global de prévention de la santé. Ainsi, en complément de l’APA, deux conférences portant sur la nutrition seront proposées. Cette action permettra également de développer et entretenir du lien social entre les bénéficiaires.

Ce cycle consiste en un programme d’activités physiques adaptées de 12 séances à raison d’une heure par semaine afin de découvrir 6 activités réalisées 2 fois. Ces activités pourrons être : le cardio et renforcement musculaire, la marche nordique, l’équilibre et la coordination, le pilate, les activités rythmées… Mais également deux conférences de 2h chacune portant sur la nutrition afin de répondre avec précision aux différentes attentes des participants.

Cette action est subventionnée en totalité par le programme PAPA et ne nécessite aucune participation financière.

Dans ce cadre une première réunion d’information sera organisée à la Maison des Associations le Mardi 5 décembre à 10h30.

Plus d’informations sur l’association : https://www.facebook.com/GroupeAssociatifSielBleu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *