Hôtel à insectes

Dans le cadre des Temps d’activités périscolaires (TAP) organisées par les Francas pour la communauté de communes du Pays de Luxeuil, les enfants ont participé à un atelier de création d’un hôtel à insectes.

Guidés par les animatrices ils ont pu découvrir le fonctionnement de l’hôtel, la raison de chaque module qui le compose et des matières utilisées : pommes de pin, des branchages, de la glaise ou encore de l’écorce qui favorisent tous l’installation des insectes.

Après avoir été missionnés pour ramener l’un ou l’autre des matériaux pour le composer, les enfants ont ensuite participé au montage de l’hôtel. Les « grands » de CM1/CM2 auront pu visser, assembler et fabriquer les modules (gros succès !).

Les plus jeunes n’ont pas été en reste et c’est ce premier hôtel qui a été installé en premier par les services techniques dans le parc de l’école, à proximité des arbres fruitiers. Le second a été installé près de la Maison des Associations.

Grand bravo aux enfants créatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.