Loto le 27 février

L’Association Les Petits Loups de Breuches a pour but de mettre en place des animations, manifestations et activités diverses pour les enfants de la commune de Breuches-les-Luxeuil et les enfants qui sont scolarisés dans l’école.

Cette association dynamique propose le samedi 27 février au soir un loto à la salle des fêtes de Saint-Sauveur. Si vous aimez les loto n’hésitez pas à venir tenter votre chance !

Plus de renseignements : 06.31.21.41.98

Collecte de livres pour l’école primaire

L’association des parents d’élèves des écoles de Saint-Sauveur : « Momes et Compagnie« , organise une collecte de livres au profit de la bibliothèque de l’école primaire.

Vous pouvez faire vos dons (livres, romans, bd, docs, etc….) et les déposer à la Maison des Associations le samedi 23 janvier de 9 à 12 h.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter Mme Ruff au 07.82.49.54.54

Lingettes nettoyantes

Pour le bon fonctionnement des réseaux d’assainissements nous vous rappelons que les lingettes nettoyantes doivent être jeter avec les ordures ménagères (bacs bordeaux).

De nombreuses personnes rejettent encore les lingettes dans les toilettes. Ce geste anodin n’est pas sans conséquences car elles vont ensuite encombrer le réseau d’assainissement au point d’obstruer les grilles de retenue et les canalisations.

Les lingettes sont un fléau pour les équipements et les structures d’assainissement  et aussi pour l’environnement.

Même si les canalisations d’eaux usées sont dénommées communément « tout-à-l’égout », elles ne peuvent pas pour autant accepter tous les déchets.

Sur certains emballages de lingettes, on peut lire la mention « biodégradable« , certaines marques incitant à les jeter dans les toilettes. Pourtant, la durée du trajet entre les toilettes et la station d’épuration est trop courte pour que les lingettes aient le temps de se décomposer.

Les lingettes doivent donc impérativement être jetées dans la poubelle !

Résultats du second tour des élections régionales

Au 2ème tour les résultats sont, pour la commune de Saint-Sauveur :
 
inscrits 1288
votants 863 soit 67  % de participation
exprimés 811 soit 62.97 % des inscrits
nuls 34
blancs 18
 
 
Front National – Sophie Montel – 345 voix soit 42.54 % des suffrages exprimés
 
UDI/Les Républicains – François Sauvadet – 205 voix soit 25.28 % des suffrages exprimés
 
PS – Marie-Guite Dufay – 261 voix soit 32.18 % des suffrages exprimés

Site officiel de la Mairie